Premier écheveau shetland – First Shetland Skein

Je ne suis pas peu fière de mon tout premier écheveau de laine Shetland! J’ai acheté la laine noire en mèche chez Copper Moose et je l’ai filée sur mon tout premier fuseau, celui qui m’a donné la piqure du filage. Sa petite taille et sa légèreté m’ont semblées toutes indiquées pour filer une laine fine. J’ai l’intention de tricoter un châle avec cette laine, ce qui sera aussi une première pour moi. J’ai mis un crochet de 2.5mm dans la photo pour donner une idée de la grosseur de la laine. I am very proud of my very first shetland wool skein!. I bought some black shetland wool roving at Copper Moose and spinned it on my very first spindle, the one that made me fall in love with spinning. It is quite small and lightweight, so I thought it would be perfect to spin a fine yarn. My plan for this yarn is to knit a shawl, which will also be a first for me. I put a 2.5mm crochet in the picture to give and idea of the size of the wool.
Echeveau de laine fine, avec fuseau et crochet - Skein of fine yarn with a spindle and a crochet Détail d'un écheveau de laine près d'un crochet 2.5mm - Detail of yarn with 2.5mm crochet
C’était très agréable d’étirer la mèche pour la préparer. Les fibres sont longues, certaines un peu plus pâles et, curieusement, la texture est à la fois douce et revêche. Ça se file très bien, je n’ai pas eu à faire beaucoup de raccords. It was very pleasurable to predraft the roving. The fibers are long, some of them are a tad llighter in shade, and curiously, the texture is both soft and roughish. It is quite easy to spin, I hardly had to make any joins.
La fileuse débutante est heureuse! I am one happy learning spinner!
Leave a Reply

