En toute sûreté – Safety in Number

Ô joie, ô bonheur, je me suis remise à la courtepointe :-) Oh joy, oh delight, I’ve gottent back to quilting :-)
J’ai eu un plaisir fou au cours de la dernière année à apprendre à tisser et à filer, de même qu’à redécouvrir le tricot. Mais ce soir, en me remettant à la courtepointe, ça a été l’extase! Pas que j’en sois à l’étape la plus excitante: repassage et couture du dessous de la courtepointe, et épinglage du “sandwich”. Ce fut divin! La texture du tissus, les jets de vapeur du fer, l’odeur du tissus, lisser le sandwich… Ah, je suis revenue à mes premières amours :-) I have tremendously enjoyed learning to weave and spin over the last year, as well as rediscovering knitting. But tonight, getting back to quilting, I was extatic. Not that I was at the most exciting part of it: ironing and sewing the back of the quilt and starting to pin the quilt sandwich. It was heavenly! The feel of the fabric, the puffing of the iron, fabric smells, petting the sandwich flat… Ah, the feeling of getting back to my first love:-)
Quelques premières pour moi dans cette courtepointe: piquer une forme radiale au lieu de rangées de carrés, et utiliser une bourre de coton bien plus plate que les bourres synthétiques que j’ai utilisées jusqu’ici. A few novelties for me in this quilt: quilting a radial motif instead of rows of blocks, and using a cotton batting that is so much flatter that the loftier synthethic batting I have used so far.
Ikkyo était aussi très enthousiaste et a eu à coeur de vérifier que toutes les épingles étaient bien fixées. Ikkyo was very enthusiastic as well, and took great pleasure in verifying that every pin was safely secured.
027-pinned.jpg 027-pour-plus-de-surete.jpg
J’ai manqué d’épingles de sûreté… j’irai en acheter demain à la première heure! I ran out of safety pins… I’ll be out to get some real early tomorrow!
Leave a Reply

